Choisir une autre motorisation

Nissan Pulsar (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Motorisation: 1.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 1.5 dCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel turbo de 1.5 litres avec plus de puissance

Nissan Pulsar (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Nissan Pulsar 1. 5 dCi Euro 6b (2013-2017) est un modèle diesel équipé d’un moteur turbo de 1,5 litre développant 110 chevaux. Conforme à la norme Euro 6b, ce véhicule bénéficie d’un accès temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son statut dépend des réglementations locales, notamment à Bruxelles, Paris, Montpellier ou Amsterdam. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour circuler en ville.

En Belgique

En Belgique, la Nissan Pulsar 1. A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. Ce modèle reste éligible grâce à sa norme Euro 6b, mais nécessite une vignette pour Bruxelles après 2030.

En France

En France, la Nissan Pulsar Euro 6b est autorisée dans les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…) avec une vignette Crit’Air 2. Seules Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble en 2030. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en ville, mais anticipez les futures restrictions dans certaines métropoles.

Conclusions

La Nissan Pulsar 1. 5 dCi Euro 6b est adaptée aux LEZ/ZFE jusqu’en 2028-2031 dans la plupart des villes. Avantages : norme Euro élevée, consommation modérée. A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Nissan Pulsar 1. 5 dCi Euro 6b (2013-2017) est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée avec une vignette Crit’Air 2, sans restriction jusqu’à nouvel avis.
Puis-je circuler à Bruxelles avec une Nissan Pulsar diesel Euro 6b après 2030 ?
A partir du 2030-01, la Nissan Pulsar pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Nissan Pulsar 1. 5 dCi est-elle concernée par les interdictions à Montpellier ?
Oui, interdite dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel